Les accords mets/vins d’automne

La saison automnale est de retour et la douce fraîcheur s’installe en modifiant la verdure du paysage. A chaque saison, des envies différentes et tout naturellement des plats de circonstance ! Alors, quel menu ne vous laisse pas indifférent ?

Le potiron, le légume de saison par excellence !

Cette cucurbitacée rencontre incontestablement un franc succès sur nos tables année après année ! Que ce soit en gratin, en veloutée ou en dés grillés au four, toutes les recettes sont possibles : cette variété de courge, caractérisée par sa chair ferme sucrée au goût de marron, nous séduit à coup sûr.

Nous vous recommandons de savourer ce légume accompagné de notre Côtes-du-Rhône blanc de la gamme Olivier Ravoire signature. L’expression aromatique de ce vin vous transportera au cœur de la Vallée du Rhône et de son unique terroir.

La dinde, l’incontournable de votre prochain repas

Plat indétrônable de cette saison, une dinde accompagnée de girolles se mariera parfaitement avec notre Côte-Rôtie de la gamme Olivier Ravoire signature. De notre côté, on a déjà envie de s’attabler autour de ce bon repas.

Le gibier est roi !

Si vous êtes tenté-e-s par un chevreuil rôti aux cèpes, laissez-vous guider par notre Saint-Joseph de la gamme Olivier Ravoire signature. Une valeur sûre qui saura raviver vos papilles. Sa palette aromatique et ses tannins s’accorderont à merveille avec ce type de mets.

La patate douce a tout bon !

Chair sucrée et ferme, de couleur violette à orangée, nous sommes aussi bien conquis par toutes ses qualités nutritionnelles que par son goût unique. De plus, vous pouvez la décliner en multiples recettes pour varier les plaisirs : en purée, en hachis parmentier, gratinées au four, en frites, etc….

Optez pour un vin blanc, aux arômes de fruits à chair blanche, tel que notre Châteauneuf-du-Pape blanc de la gamme Maison Ravoire pour satisfaire vos palais !

Nous espérons vous avoir inspirer pour votre prochain repas et vous avoir donner des idées de futures recettes. N’hésitez pas à nous laisser en commentaires la recette que vous avez réalisée et avec quel vin vous l’avez accordé. Nous serions ravis de vous lire !

Bon appétit !

Laisser un commentaire