Si vous cherchez des vins à amener pour la fête des voisins, les vins de la Vallée du Rhône et de la Provence sont des choix populaires qui sont sûrs de plaire à tous les palais. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions de vins à apporter pour cette occasion.
Un vin rouge ?
Les vins rouges de la Vallée du Rhône sont souvent des vins corsés et épicés qui se marient bien avec les viandes grillées et les plats épicés. La fête des voisins rassemble souvent autour de barbecues où les grillades sont reines. Aussi, un vin de l’appellation Châteauneuf-du-Pape est un choix classique pour un vin rouge de la Vallée du Rhône, offrant des saveurs riches de fruits noirs, d’épices et de cuir. Notre cuvée Maison Ravoire s’y prêtera très bien grâce à son nez complexe et sa bouche puissante dont les arômes évoluent vers des senteurs de truffe et de réglisse. Pour un vin rouge plus abordable, optez un Côtes-du-Rhône Villages, qui offre des saveurs similaires mais à un prix plus abordable. Nos cuvées Maison Ravoire Plan de Dieu et Sablet sont un excellent choix pour l’occasion.
Plutôt rosé ...
Pour les vins rosés de Provence, il y a une grande variété de choix disponibles. Les vins rosés de Provence sont souvent caractérisés par leur couleur pâle et leur saveur légère et fruitée. Notre cuvée signature Manon est un sans-faute pour toute occasion festive, avec ses arômes délicats de fleurs blanches et de fruits à noyaux tels que la pêche. Nos cuvées Costeval, de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence, et Roches de Fontrouvière, élaborée en Coteaux Varois en Provence, sont également des choix appréciés pour leurs notes de fruits rouges subtiles.
Ou vin blanc ?
Enfin, les vins blancs de la Vallée du Rhône et de Provence peuvent être une excellente option pour ceux qui préfèrent les vins plus légers. Nous ne pouvons que vous recommander notre cuvée Maison Ravoire Vacqueyras blanc dont la palette aromatique légère accompagnera votre événement à merveille.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.