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Nouvel habillage – Manon Rosé

Le marché des Côtes de Provence étant en constante évolution, il paraissait essentiel pour
l’entreprise familiale Ravoire Fils d’inscrire la marque MANON dans cette dynamique
Ainsi, son packaging a été retravaillé afin de le positionner de manière attractive et
innovante aux yeux des consommateurs MANON revêtira un nouvel habillage sur le
nouveau millésime 2019 avec changement des lignes de sa bouteille ainsi que le
graphisme de ses étiquettes


Une bouteille modernisée
La bouteille iconique Manon, initialement dessinée en 1996 par un grand couturier du
verre italien, s’exprimait au travers d’une silhouette féminine singulière et élancée Ses
nouvelles lignes ont été imaginées dans la continuité de ses formes initiales Ceinturée
sur le bas, épaules réajustées, MANON se veut modernisée avec un tracé plus épuré
Dans cette continuité, sa piqûre a été repensée et accentuée afin d’apporter stature tout
en réaffirmant le positionnement de la marque


Une étiquette frontale personnalisée
Afin d’épouser les nouvelles courbes de MANON, l’étiquette frontale a vu son format
évoluer En parallèle, sa teinte a été ajustée afin de mettre davantage en valeur la robe
rose pâle de ce Côtes de Provence L’olivier, ainsi que le logo de la marque, restent quant
à eux inchangés Enfin, un micro foulage rappelant le feuillage de l’arbre iconique vient
sublimer avec subtilité le rendu final de cette nouvelle étiquette


Une contre étiquette repensée
La contre étiquette joue également son rôle dans l’évolution de l’habillage MANON
Restructurée, elle vise à favoriser les interactions avec les consommateurs en mettant
davantage en évidence le site internet manon fr mais également le compte Instagram
manoncotesdeprovence


Un plan de communication digital initié
En 2019 un premier plan de communication digital autour de MANON a mené
l’entreprise Ravoire Fils à refondre le site manon fr mais également à initier un travail sur
les réseaux sociaux En 2020 de nouveaux projets verront le jour comme la possibilité de
lire l’étiquette en réalité augmentée via SnapPress permettant ainsi aux consommateurs
d’obtenir facilement du contenu sur le vin (disponibilité février 2020 Par ailleurs, des
événements et des collaborations avec des influenceurs viendront soutenir la présence
web du rosé (d’avril à août 2020 L’ensemble de ces actions visent à soutenir le nouveau
positionnement de MANON, alliant modernité et élégance

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