Les actualités Famille ravoire
Les actualités Famille ravoire

Le melon, la star estivale de nos assiettes !

À l’apéritif, en entrée ou en dessert, le melon se déguste à tout moment de la journée. De juillet à septembre il est présent dans nos assiettes et nous ne nous en lassons pas ! 

Rafraichissant, sucré, plein de vitamines, il est aussi très désaltérant. Cependant, faites attention ! Il est conseillé de ne pas boire de l’eau après l’avoir dégusté. Étrange n’est-ce-pas ? Il est bien rare que l’eau soit à éviter pour le bien-être de notre corps et pourtant, selon la Fondation Louis Bonduelle, la combinaison en eau, fibres et potassium provoquerait une accélération du transit intestinal. 

Du vin avec le melon ? 

Et comment ! Vin blanc ou vin rosé, nous vous proposons 2 délicieux accords mets-vins plein de fraîcheur qui raviront vos papilles durant cette chaude période estivale.

Il est important de sélectionner un vin qui saura exister face aux arômes soutenues et caractéristiques du melon. La bouche ample, tendre et pleine de notre AOP Luberon Blanc Maison Camille Blanc vous offrira une intéressante persistante aromatique davantage sublimée par l’association avec le melon. Avec ses arômes de fleurs blanches et de fruits à chair blanche, c’est un équilibre parfait ! 

Vous préférez le rosé ? Optez pour un vin frais et aromatique comme notre Jas des Vignes – IGP Alpes de Haute Provence. Choisissez de préparer la fameuse entrée phare estivale melon et jambon cru, et vous ne serez pas déçus. L’association des 3 fera des merveilles ! 

 

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ces accords mets-vins. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.