Les actualités Famille ravoire

Déploiement d’une stratégie basée autour de l’intelligence artificielle

A l’instar du déploiement d’Internet il y a plusieurs dizaines d’années, l’intelligence artificielle va à son tour durablement révolutionner nos manières de travailler. Afin de cerner au mieux les premières potentialités offertes par ces nouveaux outils, Famille Ravoire se questionne et se positionne en déployant une première stratégie autour de l’intelligence artificielle, en débutant des essais au sein de son service marketing et communication.

Egérie virtuelle Manon

Afin d’animer la communication autour du Côtes de Provence rosé et blanc MANON, l’égérie virtuelle ci-contre a été développée via l’outil « SeaArt » dans le but d’incarner et de personnifier la marque. A partir de ce visage, des vidéos mettant en scène cet avatar ont pu être travaillées, permettant de développer une série de courts clips à destination du réseau social TikTok.
Le compte @manon.en.provence a ainsi été lancé sur cette base d’intelligence artificielle le 1er mars 2024 via du court contenu invitant les internautes à s’évader quelques instants en Provence en présence de Manon. Ce lancement s’est accompagné d’un réel succès avec de nombreux visionnages et commentaires dès les premières publications.

Rayonnement international

Afin de répondre au mieux aux attentes des importateurs, d’autres égéries – à savoir une par continent – ont été développées dans le but d’incarner davantage la marque dans les pays où cette dernière est distribuée. En plus
de correspondre davantage aux attentes des clients finaux, l’utilisation d’outils IA générant des voix dans toutes les langues permettent de traduire et d’adapter au mieux les informations relatives aux produits : commentaires de dégustation, éléments techniques sur le vignoble, le nouveau millésime, etc.

ChatBot personnalisé

Afin de cerner et répondre au mieux aux attentes des clients sur sa boutique en ligne, Famille Ravoire a choisi de mettre en place un ChatBot personnalisé sous le nom de TOM pour « Ton Outil Magique ». Ce dernier a pour mission d’aiguiller au mieux les recherches afin de conseiller sur la cuvée correspondant aux souhaits du visiteur, avec pour objectif final d’augmenter le taux de conversion des visites en achats. Cependant, si ce dernier butte dans les réponses à apporter, le client sera directement redirigé vers une personne « physique » des équipes Ravoire.

Copilot

Dans la lignée de ses recherches, Famille Ravoire réalise de premiers tests d’intégration des nouveaux outils offerts par l’extension « Copilot » de Microsoft, afin de gagner en efficience et pertinence sur les outils tels qu’Excel, PowerPoint ou encore Word.

Chat GPT et générateurs d’images

Enfin, Famille Ravoire compte s’appuyer sur les nombreuses possibilités offertes par Chat GPT mais également les générateurs d’images comme Dall-E et Midjourney afin de gagner en efficacité sur la rédaction de contenus, l’animation de ses pages sur les réseaux sociaux, la rédaction d’articles de blog, etc. A noter qu’une mention stipulant l’utilisation de ces outils figure à chaque fois que ces derniers sont utilisés, afin de conserver une pleine transparence vis-à-vis de ses lecteurs.