Les actualités Famille ravoire
Les actualités Famille ravoire

Nouvel habillage – Gamme Signature OLIVIER RAVOIRE

 

Dans le cadre d’une démarche de modernisation et de premiumisation de nos cuvées, la
gamme OLIVIER RAVOIRE
voit le packaging de ses bouteilles entièrement Les habillages
ont ainsi été retravaillés afin d’apporter non seulement une dimension historique à cette
gamme mais également un story telling personnalisé et identitaire.



Un hommage à la chevalerie

La refonte de l’identité graphique de la gamme OLIVIER RAVOIRE s’est appuyée sur un travail minutieux de recherches historiques sur les origines de la Famille Ravoire Les historiens narrant les épopées du Capitaine Ravoire, vaillant chevalier du XVIème siècle, nous avons souhaité rendre hommage à cet homme d’armes en attribuant à chaque appellation un terme issu du lexique de la chevalerie « Caparaçon », « Hallebarde » ou

encore « Armatura »

 

Un retour au blason familial

La nouvelle étiquette de la cuvée OLIVIER RAVOIRE, ainsi que sa capsule et son carton arboreront désormais le blason historique de la famille représentant le heaume du Capitaine Ravoire Il a été attentivement travaillé afin de mettre en avant l’ascendance chevaleresque de la famille dont les lions et les cavaliers, entourant le blason, sont caractéristiques. Enfin, la dorure micro structurée
apposée vient sublimer le rendu final de cette nouvelle étiquette par sa technicité, sa sophistication et son élégance

Une contre étiquette qui raconte une histoire

La contre étiquette joue également son rôle dans l’évolution de l’habillage OLIVIER RAVOIRE En effet, c’est elle qui fait le lien entre le nouveau graphisme de l’étiquette et l’histoire que souhaite raconter la cuvée Grâce à un storytelling authentique, elle vous plonge dans l’univers chevaleresque du Capitaine Ravoire à l’époque de son assaut du fort de Pertuis en 1593.

Une nouvelle campagne de communication

Le renouveau de la gamme OLIVIER RAVOIRE s’accompagnera d’une campagne dynamique de communication En effet, à l’issue de la refonte du site internet Famille Ravoire, un onglet dédié à la gamme sera disponible afin de découvrir plus en détails l’univers du chevalier Ravoire La campagne sera enfin renforcée par une action sur les réseaux sociaux grâce à des collaborations avec des influenceurs