Rayon Boissons – Famille Ravoire étend sa gamme à la Bourgogne
Le magazine professionnel Rayon Boissons consacre un article à Famille Ravoire, intitulé « Famille Ravoire étend sa gamme à la Bourgogne ». Cette parution met en lumière une nouvelle étape dans notre développement, avec notre entrée dans l’un des vignobles les plus reconnus de France. L’article revient sur cette évolution stratégique, portée collectivement par nos équipes, à travers le lancement de quatre appellations bourguignonnes au sein de la signature Maison Ravoire, et sur la vision qui guide la construction de notre offre.
Le négociant provençal met un pied dans le vignoble très convoité de la Bourgogne. À sa marque Maison Ravoire, il signe quatre appellations emblématiques de cette région. Actrice historique du vignoble provençal avec sa signature Manon, Maison Ravoire, située à Salon-de-Provence (13) annonce une extension de gamme en Bourgogne pour ses signatures Maison Ravoire, dédiée à la grande distribution, et Olivier Ravoire pour le CHR. L’entreprise avait déjà amorcé ce mouvement avec le développement d’une collection de vins de la vallée du Rhône à ses deux signatures, il y a quelques années. Elle franchit donc un nouveau cap dans la diversification de son portefeuille. « Cette évolution s’est imposée comme une évidence dans la construction de l’offre de la maison : la Provence pour le rosé, la vallée du Rhône pour les rouges et désormais la Bourgogne comme grande région de référence pour les blancs, explique-t-on au sein de l’entreprise. Elle vient compléter un savoir-faire déjà présent sur les vins du Rhône et de la Provence, mais avec l’ambition d’investir une région mondialement reconnue pour l’expression du chardonnay. »
Le cépage emblématique du vignoble bourguignon sert d’ailleurs de fil conducteur à cette nouvelle gamme, laquelle se décline autour de quatre appellations phare de la région : bourgogne chardonnay, saint-véran, chablis et meursault. « Cette sélection permet de balayer la Bourgogne du nord au sud et de proposer une première gamme représentative de la diversité des terroirs de Bourgogne », précise le négociant provençal. Son œnologue Pierre Vieillescazes a encadré et suivi les sélections, réalisées auprès de vignerons partenaires, ainsi que les vinifications.
Avec ces nouvelles références, la signature Maison Ravoire ouvre un nouveau chapitre pour renforcer la présence de sa signature en grande distribution.
Source : Rayon Boissons
Cette extension de gamme marque une nouvelle étape dans la structuration de notre offre, en cohérence avec notre vision des grands terroirs français : la Provence pour le rosé, la vallée du Rhône pour les rouges, et désormais la Bourgogne comme région de référence pour les blancs. Elle s’inscrit dans une stratégie de développement progressive, construite autour du savoir-faire de nos équipes et de partenariats durables avec des vignerons engagés.