Les actualités Famille ravoire

Les vins sont maintenant finis chez tous nos partenaires en Provence et Vallée du Rhône. Malgré des maturités hétérogènes selon les secteurs, les vendanges et les vinifications se sont parfaitement déroulées. L’état sanitaire des vignes a permis un très bon niveau de qualité sur ce millésime 2019, avec pour caractéristique principale des baies en moyenne 20 à 30% plus petites que l’an dernier.

En Provence, les rosés présentent de jolis équilibres, il a fallu être vigilant dans les pressurages pour éviter d’extraire des couleurs trop intenses et garder le rose pâle qui fait la typicité de ces vins.

Les vins sont très expressifs, avec des arômes intenses de fruits à chair blanche, de petits fruits rouges, d’agrumes et des notes florales très agréables. En bouche, les vins sont ronds, gourmands, alliant fraîcheur et fruits frais.

Dans la vallée du Rhône, les petites baies récoltées ont donné des vins d’une grande concentration. Les vins sont riches, le Grenache apportera de la rondeur avec des arômes de fruits rouges et noirs frais écrasés, la Syrah de la structure et des notes plus réglissées. La densité de ce millésime 2019 leur permettra de bien supporter l’élevage et la conservation dans le temps avec un très beau potentiel de garde.