Le Figaro – Manon, réservée aux moments privilégiés
Une cuvée élégante et de caractère incarnant à elle seule le pouvoir de séduction irrésistible des meilleurs Côtes de Provence rosés. Entreprise familiale dirigée par Olivier Ravoire, 2e de la génération, FAMILLE RAVOIRE développe son activité avec reconnaissance en Provence et dans la vallée du Rhône.
MANON, son AOP Côtes de Provence, est l’une de ses cuvées phares, se hissant même au rang de cuvée historique, puisque la toute première à avoir installé la réputation de la maison RAVOIRE.
Bien connu et recherché par les fins palais, c’est un rosé de dégustation, subtil assemblage des cépages typiques cultivés sur les parcelles provençales dont 60% de grenache.
MANON présente aussi le signe distinctif et très particulier de s’être toujours différenciée grâce à la forme particulièrement esthétique de sa bouteille. Et pour cause, « à son lancement, c’est un verrier d’art italien qui, avec toute sa créativité et le savoir-faire transalpin en la matière, lui a donné cette belle silhouette qui lui est maintenant définitivement associée« , souligne Alexandra PARFUS, directrice Marketing et Développement de FAMILLE RAVOIRE.
Un bel atour à la mesure de ce Côtes de Provence destiné aux meilleures tables et résolument élaboré d’abord pour accompagner les plats gastronomiques. Il rayonne aussi à l’apéritif, sur les fromages et la cuisine asiatique. Un must de tous les étés en, en vente notamment sur la boutique en ligne de l’entreprise viticole salonnaise.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.