Les actualités Famille ravoire
Les actualités Famille ravoire

Le Régional – Amphorea : une nouvelle bière 100% made in Salon-de-Provence

Le PDG du groupe Famille Ravoire, Olivier Ravoire, faisait visiter la brasserie Amphorea, dans la zone de la Gandonne à Salon-de-Provence.

C’est fait, la nouvelle brasserie artisanale Amphorea a été inaugurée jeudi 7 novembre dans la zone de la Gandonne. Il s’agit de la 3e bière salonaise…

Amphorea est née et bien née. Après Sapristi et Valdeuck, micro-brasseries artisanales, Salon-de-Provence compte donc une 3e bière produite dans la ville depuis jeudi 7 novembre.
Ce sont en effet près de 600 personnes qui ont assisté en soirée au lancement officiel de cette marque par le groupe Famille Ravoire, groupe spécialisé dans la production et le négoce de vin.

L’inauguration a eu lieu au sein des locaux de Famille Ravoire, dans la zone de la Gandonne. Pour rappel, la brasserie artisanale y occupera 150 m2 sur 7000 m2 du groupe.
Et le moment était particulièrement festif : après une rapide présentation, Olivier Ravoire, qui dirige le groupe familial, a coupé le ruban devant plusieurs élus, dont le maire de Salon-de-Provence Nicolas Isnard.

Commercialisation de la bière : janvier 2025

De nombreux entrepreneurs salonais étaient également présents. Et chacun a pu visiter, par petits groupes, le site. La soirée s’est poursuivie par la dégustation de la version blonde, à 5°, de la gamme permanente que produit Amphorea. Il y aura aussi une blanche et une IPA. 

 

Et la fête s’est poursuivie jusque tard aux sons d’un DJ. A noter que, sécurité routière oblige, des agents de sécurité ont fait souffler les conducteurs dans des éthylotests jetables « afin que cette inauguration nous laisse qu’un souvenir mémorable et festif », annonçait la brasserie. Belle initiative.

Les bières Amphorea seront commercialisées à partir de janvier 2025. 80 à 100 000 bouteilles seront produites à l’année dans un premier temps. Le prix tournera autour de 2,90 euros la bouteille de 33 cl. On pourra les trouver dans toutes les moyennes ou grandes surfaces locales.


Alexandre Valera –  Le Régional


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.