Cette bouteille pèse seulement 410 grammes. Les étiquettes fournies par Avery Dennison sont en papier 100% recyclé et certifié FSC. Le format est optimiser afin de limiter les déchets liés à l’impression. L’impression parInessens est réalisée avec des encres à base de pigments naturels.
La capsule (Rivercap, Absolut Green Line) est à base de polyéthylène (PE) biosourcé issu de la canne à sucre. L’impression du logo est effectué avec des encres à l’eau. Taille de la jupe réduite pour limiter l’utilisation de matière. Le bouchon (Amorim, Neutrocork) est issu de forêts de lièges certifiées FSC. Les efforts d’écoconception entrepris par le négoce Ravoire représentent un surcoût d’environ 10% par rapport à un packaging « classique ».
50 000 cols pour la première référence et 30 000 cols pour la seconde ont été produits depuis mars 202. Ces deux rosés sont vendus en grande distribution en France, en CHR dans une dizaine de pays à l’export.
LE PLUS : 10 centimes par bouteille vendue sont reversés à l’association pour le reboisement et la protection de Cengle Sainte-Victoire à Aix-en-Provence.