Avez-vous déjà entendu parler de Séguret ? Il s’agit d’un village typiquement provençal au pied du massif des Dentelles de Montmirail situé dans le département du Vaucluse.
Un des plus beaux villages de France
Un lieu unique à ne surtout pas manquer si vous êtes en vallée du Rhône. On le reconnaît facilement par la colline en forme de dôme sur laquelle il est bâti et entouré de magnifiques et célèbres vignobles, plongeant le village dans la verdure.
Séguret compte parmi les plus beaux villages de France. Prenez un instant pour comprendre le titre qui lui est accordé en vous baladant à pied dans le village au décor moyenâgeux.
Un décor de crèche provençale
Été comme hiver, ce village vous surprendra par sa Fontaine de Mascarons, classée Monument Historique, ou par l’unique aiguille de son Beffroi du XVIIe siècle.
Mais ce n’est pas tout ! Parcourez les ruelles caladées et les ruines du château médiéval qui couronnent le sommet de la colline puis offrez-vous un instant pour contempler la vue sur la vallée du Rhône, grâce à son superbe panorama. Cette immersion au cœur de ce véritable décor de crèche provençale ne peut vous laisser indifférent…
La période idéale pour visiter ?
Très attaché aux traditions provençales, Séguret organise de nombreuses activités à l’occasion des fêtes de Noël comme notamment, une crèche vivante, la messe de Noël ou encore des expositions de santons.
Si vous êtes de passage, n’oubliez donc pas de compléter votre crèche mais aussi… votre cave !
L’appellation Côtes-du-Rhône Villages Séguret
En effet, la principale activité économique de Séguret est la culture de la vigne. Entouré de villages comme Gigondas, Baumes de Venise, Vacqueyras, ou encore Vaison la Romaine, le vignoble de Séguret de près de 700 hectares obtient l’appellation Côtes-du-Rhône-Villages Séguret en 1967.