Les actualités Famille ravoire
Les actualités Famille ravoire

Salon-de-Provence : famille Ravoire lance un vin rosé avec Brigitte Bardot

Le groupe Famille Ravoire, installé à Salon-de-Provence, et Brigitte Bardot ont noué un partenariat pour faire naître une gamme de vins rosés. Une collaboration exceptionnelle, à plus d’une titre, puisqu’il s’agit du premier projet de ce type pour l’un comme pour l’autre, et ce, à l’occasion des 90 ans de l’iconique star glamour.

« La société qui gère les droits de la marque Brigitte Bardot, Family Trademark TLM, nous a contactés, début 2024, après avoir apprécié nos vins Manon qu’ils venaient de découvrir », commente Daniel Zebic, le directeur commercial de la Maison Ravoire, depuis Salon-de-Provence. « Nous avons été, tout d’abord, très agréablement surpris par cette prise de contact spontanée ! Cela nous a même un peu flatté, je l’avoue…  » 

 

6 mois de réflexion pour développer le concept

Ce responsable commercial révélant, néanmoins, qu’il n’était pourtant pas très favorable, au départ, à ce genre de collaboration. « Puis, nous avons échangé, plus longuement, avec nos interlocuteurs de Family Trademark, en concluant mutuellement que nous partagions les mêmes valeurs ! » Chacun ne voulant absolument pas faire dans le bling-bling, mais plutôt produire un produit premium et sobre.

« Si bien qu’après 6 mois de réflexion puis de développement du concept, nous leur avons proposé de réaliser deux cuvées Brigitte Bardot spécifiques, en privilégiant des bouteilles Verallia élégantes et sobres. Deux vins qui permettraient de toucher un spectre de clientèle bien plus large… »

 

Deux cuvées « Brigitte Bardot » distinctes élaborées par Famille Ravoire

Aujourd’hui, cette nouvelle gamme de vins rosés estampillés Brigitte Bardot est devenue réalité, avec l’ambition de mettre en avant toute la richesse et la diversité des terroirs du Sud, par le biais de deux cuvées distinctes. « La première est une cuvée AOP Côtes de Provence complexe et équilibrée, aux arômes de fleurs blanches et de fruits à noyaux. »

Son packaging se compose d’une bouteille YS dessinée par Verallia, avec une étiquette lavable réalisée par Etigraph« Quand la seconde est une IGP Méditerranée, conviviale et fraîche, aux notes gourmandes de fruits rouges », dans une bouteille Bordelaise Élégance.

Le Régional

©2025 BRIGITTE BARDOT / FAMILY TRADEMARK TLM TOUS DROITS RÉSERVÉS 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.