Les fêtes de fin d’année riment avec repas de famille, et si le repas fait l’unanimité, le vin peut faire débat. Ainsi, comment réconcilier tout le monde autour d’une bouteille qui ravira chacun et chacune ? Voici nos conseils !
Le vin blanc fait consensus ?
Le vin rouge n’est pas toujours apprécié de tous. Aussi le vin blanc fait-il souvent office de terrain d’entente pour toute la famille. Tantôt sec, tantôt doux, il y en a pour tous les goûts et l’absence de tanins en fait une boisson plus accessible au plus grand nombre. Parmi nos vins, nous ne pouvons que vous recommander notre cuvée Côtes-du-Rhône Blanc Maison Ravoire. Ses arômes fruités ravissent les palais de leur fraîcheur. La bouche ample et souple et la grande palette aromatique permet alors de mettre toute la famille d’accord.
Une préférence pour le vin rouge ?
SI vous deviez opter pour un vin rouge, nous vous conseillons de vous orienter vers un vin léger aux tanins peu développés ou bien fondus afin de ménager la sensibilité de chacun. Un vin ayant déjà vieilli en cave permettra d’avoir ces tanins fondus, tandis qu’un vin jeune élaboré à base de grenache par exemple offrira un vin sur le fruit et agréable à boire. Notre cuvée Côtes-du-Rhône Rouge Maison Ravoire est le parfait reflet de ces caractéristiques. Ses arômes de fruits rouges, complétés par des touches épicées offrent une bouche veloutée aux tanins fondus qui mettront tout le monde d’accord.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.