Les 3 meilleurs accords de salades printanières & vins

Salade gourmande de burrata, petits pois, fèves et lardons grillés
Pour cette salade, vous pouvez assembler simplement les asperges cuites au-dessus d’un lit de jeunes pousses. Ajoutez la burrata bien fraîche au centre et parsemez de noisettes concassées. Réhaussez le tout avec une vinaigrette citronnée. Pour accompagner cette salade, optez pour un blanc de Provence Manon blanc. Son profil léger aux arômes citronnés s’accordera très bien avec ce met.
Salade de quinoa aux poivrons confits, tomates séchées et feta
Après avoir fait cuire le quinoa, laissez-le refroidir, pendant ce temps vous pouvez faire confire les poivrons au four avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez-les au quinoa avec des morceaux de tomates séchées et de la feta émiettée. Parsemez de quelques feuilles de basilic frais et assaisonnez avec une vinaigrette légère avec de l’huile d’olive et du vinaigre de vin.
Pour accompagner cette salade riche en saveurs méditerranéennes, un rosé de Provence serait parfait. On pense notamment à notre rosé Manon de l’appellation Côtes de Provence, dont les saveurs viendront compléter à la perfection cette salade.
Salade de pois gourmands, pommes de terre et chorizo
Mettez à bouillir vos pois gourmands. Pendant ce temps, faites revenir les pommes de terre avec du chorizo coupé. Mélangez le tout, cette salade peut être mangée tiède selon vos préférences. Pour en sublimer les saveurs, vous pouvez choisir un vin en Côtes du Rhône rouge de la gamme Maison Ravoire par exemple. Sa bouche ample et veloutée aux tanins fondus qui enveloppent le palais feront de lui le compagnon idéal du chorizo dont les épices seront légèrement adoucies par la richesse et la douceur du vin mais sans les faire disparaitre !
Ces salades printanières sublimées par leurs accords mets et vins parfaitement assortis, apportent fraîcheur et gourmandise à vos repas. Laissez-vous tenter par ces associations et redécouvrez le plaisir d’accorder simplicité et raffinement.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Cet article a été partiellement élaboré avec l’assistance de ChatGPT.