
La fête des voisins est une belle occasion de partager un moment convivial autour de bons plats et de belles bouteilles. Un apéritif dînatoire est souvent de mise, avec une variété de bouchées salées et sucrées à déguster en toute simplicité. Mais quels vins choisir pour accompagner ces mets variés ? Du blanc frais au rouge complexe en passant par un rosé convivial, voici nos recommandations pour sublimer votre soirée et ravir vos voisins !
Un vin blanc aromatique pour commencer en fraîcheur
Pour bien débuter l’apéritif, un vin blanc vif et aromatique est un choix idéal. Il accompagne parfaitement les amuse-bouches à base de poisson, les verrines aux légumes croquants ou encore les fromages frais. On vous suggère un vin blanc en AOP Côtes de Provence comme la cuvée Manon qui s’associe très bien au moment de l’apéritif. Vous pouvez l’accompagner de rillettes de saumon ou bien de fromage frais. Ses arômes citronnés viendront relever vos préparations.
Un rosé convivial pour rassembler tout le monde
Impossible d’imaginer une fête des voisins sans un bon rosé de Provence ! Frais, fruité et léger, il se marie avec une large palette de saveurs et met tout le monde d’accord.
Laissez-vous tenter par le rosé Costeval tout droit venu de Provence ! Ses senteurs florales et de fruits rouges saurons vous convaincre. Vous pouvez le marier avec des brochettes de poulet mariné ou alors avec des sushis pour plus d’originalité.
Un rouge léger et fruité pour les amateurs
Si certains de vos voisins préfèrent le rouge, misez sur un vin souple aux tanins fondus qui ne dominera pas les saveurs de vos plats. On vous propose donc de partir sur un Côtes du Rhône de la gamme Maison Ravoire que vous pouvez accompagner de saucisses ou merguez ou bien des croquettes de porc effiloché.
La fête des voisins est avant tout un moment de partage et de convivialité. En proposant une sélection variée de vins : un blanc frais, un rosé fruité, un rouge léger aux accords gourmands et un pétillant vous êtes sûrs de satisfaire tous les goûts et de faire de cette soirée un succès. Et vous, quel vin choisirez-vous pour votre apéritif dînatoire ?
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Cet article a été partiellement élaboré avec l’assistance de ChatGPT.