Les Incendies Varois

Les évènements climatiques se font de plus en plus fréquents chaque année et rythment dorénavant tristement nos saisons. Les vignobles sont impactés par des aléas tels que la grêle, le gel, etc…

Nous souhaitions revenir sur les incendies qui ont lieu dans en Provence et en Vallée du Rhône ces dernières semaines. Par chance, d’après nos premières analyses, la majorité des vignes n’ont pas été touchées par les flammes. Notre œnologue Pierre Vieillescazes explique :

« Comme chaque été, de nombreux incendies se sont déclarés dans notre région et certains de nos vignerons partenaires en Vallée du Rhône Sud (Beaumes-de-Venise) et Provence (Le Luc, Vidauban) ont été touchés. Il semble néanmoins que la plupart des vignes aient été épargnées, les feux se propageant principalement dans les espaces boisés.

Les vendanges démarrant tout juste dans les secteurs les plus précoces, il est encore difficile d’estimer l’impact de ces incendies sur la récolte mais rien ne laisse à penser qu’ils soient très significatifs à notre niveau.

Nous espérons maintenant que les conditions climatiques des semaines à venir nous permettront de rentrer de beaux raisins mûrs et sains. »

Source : https://www.leparisien.fr/societe/le-feu-avancait-a-une-vitesse-hallucinante-le-var-face-au-plus-gros-incendie-de-lete-17-08-2021-4XP2ZQMWFJC3HB52EWGWFAYPLI.php

Laisser un commentaire